COMITE DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNEPETANQUE ET JEU PROVENCAL
106 Avenue des Roissy Hauts 91540 ORMOY
01-64-57-37-09

CHAMPIONNAT TRIPLETTE PROMOTION 2019

125 triplettes hier samedi .... affluence record cette année dans tous les championnats
Temps très clément hier et jusqu'à 16h aujourd'hui

Malheureusement, parties interrompues par la pluie assez violente cet après midi à partir de 16h pour reprendre vers 17h

La finale opposait l'équipe de Dourdan (Xavier Pacreau, Pascal Hebras, Jean Paul Labaste) à l'équipe de St Pierre du Perray (Sylvain Chevallier, Quentin et Xavier Legros).

Victoire de St Pierre du Perray, qui se qualifie pour le championnat de France qui aura lieu les 13 et 14 juillet à Charnay les Macon (71)
Bonne chance à eux

Bonne chance également aux 4 équipes qualifiées pour le championnat régional du 1er juin à Milly la Forêt
-Richard Plaire, Gérard Girard, Gilbert Confortini (Brunoy Sauvageon)
-Jean-Louis Lanneau, Sean Lafleur, Jorge Dos Santos Viriato (Fleury Pétanque)
-Xavier Pacreau, Pascal Hebras, Jean Paul Labaste (Dourdan)
-Renaud Buffetrille, Michel Rouhaud, Giovanni Del Fabro (Itteville)

Un grand merci aussi au club de Vert le Grand et à tous ses bénévoles

CHAMPIONNAT DOUBLETTE PROMOTION 2019

Ce week end a eu lieu sur les terrains de Ballancourt, le championnat doublette promotion.

Malgré sa non qualification pour un championnat de France, ce sont 164 doublettes qui se sont affrontées sous un temps très agréable

Cette affluence prouve bien que la pétanque attire encore beaucoup de monde sur l'Essonne!

Bravo à tous les participants,

Félicitations aux vainqueurs, du CSB PETANQUE,  Loic HURDIEL et Antonio MARTINS qui remportent le titre face à une équipe de BOISSY SOUS ST YON.

CHAMPIONNAT DOUBLETTE PROMOTION

Pas moins de 77 équipes se sont présentées Samedi 30 juin sur les terrains de Mennecy, sous un magnifique soleil et une chaleur éprouvante, pour participer à ce Championnat Doublette Promotion.

Très bonne organisation, beau cadre, il manquait peut être une piscine pour se rafraîchir ?

Bravo aux champions, Jacques LOMBARDI et Jean Jacques CHEVALIER, du club de BALLANCOURT.

CHAMPIONNAT TETE A TETE PROMOTION

Il a fait très chaud ce week end à Milly La Forêt mais cela n'a en aucun cas dissuadé les joueurs de venir !
Pas moins de 102 licenciés étaient donc présents  dès samedi et c'est Ismaël Payen de Boissy sous Saint Yon qui devient champion face à Luis Gomes de Ballancourt

Merci au club de MIlly, à son Président Michel Horsin et aux arbitres Roland Fallour et Jean Luc Voegel.

CHAMPIONNAT TRIPLETTE PROMOTION

Ce sont 96 équipes qui se sont affrontées lors des qualificatifs du samedi 31 mars entre Brétigny et D'Huison Longueville

32 équipes se sont donc qualifiées pour le Championnat Départemental à Ste Geneviève des Bois dimanche 1er avril, sous un temps frais et venteux.

Les équipes de LISSES (Julien HARTMAN, Chritine EXPEDIT et Willy CHRISTEAU) et de D'HUISON LONGUEVILLE (Alain MONCEAU, Claude MEKESSER et Claude ETOURNEAU) atteignent les demi finales.

La finale opposait l'équipe de ORSAY (Claude LACROIX, Thierry CALMON et Christian BASSET) à l'équipe de DRAVEIL (Jean François MORLEO, Pascal LANGLOIS et Jean Carl TRENTA).

Bravo à l'équipe de DRAVEIL qui se qualifie pour le Championnat de France qui aura lieu les 23 et 24 juin à Sainte Foy la Grande (33).

Vice Champion Promotion